2 octobre 2021

TRAVAUX ESPACE FRANCE SERVICES / LA POSTE

[SERVIR LE CITOYEN]

information TRAVAUX ESPACE FRANCE SERVICES / LA POSTE

Le bâtiment qui abrite le bureau de poste actuel de Merville-Franceville va être réhabilité pour devenir un Espace France Services qui, dans un même lieu, réunira l'accueil de la mairie et de nombreux services aujourd'hui regroupés au Point Info 14. Elle aura pour vocation d'accueillir, d'informer, d'accompagner et d'orienter le public dans tous les domaines de la vie quotidienne et de faciliter les démarches administratives.

Seront regroupés en ce lieu unique : des services publics de l'Etat (CAF, CPAM, Pôle Emploi, CARSAT, MDPH etc.), des services communaux (dépôt des demandes d'autorisation d'urbanisme, demande d'acte de naissance, de mariage ou de décès, inscription à la cantine et à la garderie scolaires, location de la salle polyvalente, etc.), des services intercommunaux (réalisation de carte de déchèteries, retrait de sacs jaunes, etc.), et une agence postale (dépôt-retrait de colis, courrier, retrait de petites sommes d'argent - jusqu’à 5 00€ par semaine, etc.).

Ces travaux devraient démarrer courant octobre pour laisser place à ce nouvel espace en début d’année 2022.

Pour permettre la réalisation des travaux, à partir du 7 octobre, La Poste continuera à fonctionner dans le cadre de la continuité de ses services (courriers, colis, prétimbrés, recommandés…) ainsi que la mise a disposition du courrier pour les professionnels qui ont une boîte, dans l’Algeco situé juste à côté du bâtiment actuel.

Pour des raisons de sécurité, le retrait d’argent ne pourra être maintenu dans l’Algeco. Ainsi pendant le temps des travaux de création de l’Espace France Services et avant que le bureau de poste ne devienne une agence postale communale, il sera nécessaire de se rendre au bureau de poste de Cabourg ou Ranville pour effectuer des opérations bancaires.

Afin d’assurer le déménagement dans l’Algeco et vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, La Poste sera fermée du 2 au 6 octobre.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.