ALERTE CANICULE : VIGILANCE ROUGE
Notre commune vient de passer en vigilance rouge canicule. Face à ces températures exceptionnelles, soyons tous vigilants et solidaires.
Pour votre sécurité et celle de vos proches, voici les mesures et consignes à respecter dès à présent :
– Les bons réflexes à adopter :
Restez chez vous au frais, fermez les volets et les fenêtres en journée.
Hydratez-vous régulièrement (buvez de l’eau, même sans soif).
Restez vigilants face aux risques de noyade
– Un lieu d’accueil rafraîchi à votre disposition si la situation est insoutenable :
La bibliothèque municipale vous accueille pour vous permettre de vous reposer au frais. N’hésitez pas à vous y rendre. Ouverte de 13h30 à 18h aujourd’hui, mercredi 24 juin et jeudi 25 juin.
– Interdictions temporaires :
les manifestations sportives sont interdites par arrêté préfectoral ainsi que l’utilisation des infrastructures sportives municipales (cf. arrêté municipal)
La consommation d’alcool est interdite sur la voie publique (arrêté préfectoral).
Prenez soin de vos aînés et des personnes vulnérables de votre entourage : prenez de leurs nouvelles.
En cas de malaise ou d’urgence, composez immédiatement le 15.
Prenez soin de vous et de vos proches !