Cidre et Dragon

Plongez dans l'univers de la fantasy !

21 et 22 septembre 2019

Déjà la 10ème édition !
L’espace d’un week-end, la station familiale plonge avec délice dans la fantasy. Jonché de paille, le bitume s’efface, la magie irradie la ville et la pare de couleurs médiévales. Nains et géants s’affrontent, la poésie du conte le dispute à la féérie des jongleurs, l’enfant sage arbore une tête de troll, les adultes les plus sérieux rivalisent d’excentricité dans leurs costumes chamarrés.

Les personnages mythiques du genre fantasy (elfes, trolls, gobelins, centaure…) prennent vie sous les traits des festivaliers costumés. Autour du marché médiéval et des artistes de rues, l’association invite des auteurs et illustrateurs. Elle propose aussi des initiations aux jeux de société et aux jeux de rôle grandeur nature, des concours de cosplay ou des reconstitutions historiques. Découvrez le seul festival dont vous êtes le héros.

Il flotte un parfum de steampunk vaporeux et déjanté. Les brumeux roulent des mécaniques, les brasiards allument le feu, les venguins explosent… Cidre et Dragon est de retour et c’est gratuit !

Né du hobby de fans de hobbits, la petite fête s’est métamorphosée en championne des festivals « medfan ». Flirtant avec les 100 000 visiteurs en 2018 et savourant les effets du sortilège « plein soleil » à l’heure de la libération de la magie. Sorciers ou moldus, tous en redemandent !

Cidre & Dragon : pourquoi ?

Le festival a pour but de faire découvrir les univers de la Fantasy et les mondes de l’imaginaire au grand public. Conformément à la volonté du Raid Tolkien, qui est l’âme de cet évènement, l’entrée à ce festival est gratuite et ouverte à tous (sauf quelques activités ou animations, telles que le tir-à-l’arc, la participation au GN (jeu de rôle Grandeur Nature)…

Cidre & Dragon : c'est pour qui ?

Ce festival est ouvert à tous et chacun y est le bienvenu !

Nous ne visons pas uniquement un public de passionnés et d’initiés, et tentons d’ouvrir notre univers au grand public, en suscitant l’intérêt, ou du moins la curiosité, pour ce genre dans tous ses aspects esthétiques et ludiques. Nous ne nous adressons pas non plus à une tranche d’âge particulière, et mettons tout en œuvre pour favoriser le partage intergénérationnel, ainsi que pour offrir des activités suffisamment nombreuses et variées pour intéresser les jeunes de 2 à 102 ans.

Infos pratiques

Date
21 et 22 septembre 2019

Lieu

Merville-Franceville-Plage
Le festival à lieu dans toute la ville.

Contact

Association Raid Tolkien
Mairie de Merville-Franceville
Avenue de Lavergne
14810 MERVILLE-FRANCEVILLE-PLAGE
www.raidtolkien.fr

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de l’événement:

https://www.cidreetdragon.eu