Olga BOUBET-FURAHA: Directrice Générale des Services – Administration Générale, collaboratrice directe du Maire et des élus, coordination des services, décisions du Conseil Municipal, gestion des carrières
Franck HAUPAIS : Urbanisme, élections, Débit de boisson, recensement population, arrêtés de police, état civil, secrétariat du CCAS, recensement militaire, cimetière.
Edwige JURE / Anna MORCEL : accueil, standard téléphonique, saisie de courrier, urbanisme, affaires scolaires.
Delphine OLIVIER : Préparation et éxecution des budgets, gestion de la dette et de la trésorerie, suivi patrimoine et contrats, secrétariat de l’adjoint des Finances, Paie, Saisie comptable, réservation et réservation et facturation restaurant scolaire et garderie.
RESTAURANT SCOLAIRE :
Fréderick LECUREUIL: chef cuisinier responsable du service scolaire
ECOLES et BATIMENTS DIVERS :
Elisabeth DUMOULIN, Sylvie BRICARD, Christine LEVILLY, Catherine LANNEHARD, Sophie VOISIN, Annick MARIE, Patricia et Jocelyne, Corentin GIOT.
Pascal CHAPDELAINE : Directeur des Services techniques, collaborateur direct du Maire, des élus et du DGS, coordination générale des services techniques, mise en oeuvre et suivi des projets communaux, marchés publics, prévisions budgétaires services techniques
Xavier MARIE : Responsable des Services Techniques.
VOIRIE :
Max FRANCOISE, Christophe YVON, Benoit LAURENT,Manuel LEDAUPHIN.
ESPACE VERT :
Maxime LE MECHEC, Sébastien BIARD, Raphaël CUGNY, Julien MONSALLIER, Simon GARNIER.
BATIMENTS :
Sébastien BOMBARDE, José MARIGONEZ, Ibrahim BUNDUKA, Lucas TILLARD
Isabelle MARIE-SOSNOWSKI
Alain CLOUZEAU : Gardien Brigadier
Franck LANDERBAL : responsable du service animation /culture
Alexandre LEFRANCOIS : chargé du service animation/culture
Cathy DUBOURG : Chargée de communication (Bulletin Municipal, Affichages, Presse Locale, Site Internet, Citykomi, Réseaux Sociaux)
Notre service espaces verts s’engage dans le développement durable.
Les 10 permanents des espaces verts fleurissent et entretiennent notre commune tout au long de l’année afin d’assurer aux habitants ainsi qu’aux touristes un environnement agréable. Et ils le font de façon responsable et raisonnée.
En effet, les jardiniers n’utilisent aucun produit phytosanitaire.
Par ailleurs, nos jardiniers utilisent dès que possible des méthodes alternatives aux herbicides comme par exemple le paillage, très efficace. Eparpillé dans les massifs, le paillage empêche les mauvaises herbes de s’installer diminuant du même coup considérablement l’usage des herbicides. De plus, le paillage permet d’espacer les arrosages en limitant l’évaporation tout en gardant la fraîcheur. Enfin, en se dégradant, certains paillages apportent de la matière organique et enrichissent la terre.
D’autres méthodes écologiques de traitement existent comme la bouillie bordelaise.
Enfin, notre service espaces verts choisit des variétés d’arbustes adaptés à notre climat. Ces variétés sont souvent plus résistantes à l’assèchement provoqué par l’air salin ainsi qu’aux maladies et moins gourmandes en eau.